Une parfumerie naturelle et spirituelle, Aimée de Mars nous propose de véritables soins émotionnels qui élèvent notre vibration en agissant sur nos corps subtils (physique, émotionnel et éthérique). Des parfums naturels envoûtants à base d’huiles essentielles et qui bannissent les substances chimiques controversées tels les perturbateurs endocriniens. 96% à 100% d’origine naturelle, ils possèdent une tenue optimale et sont confectionnés en France.
Dans le cadre de ce partenariat : Parfums offerts par Aimée de Mars
Valérie de Mars a créé l’Aromaparfumerie, des parfums et soins, inspirés de la Nature et des éléments.
L’alcool pur non dénaturé représente le feu, les huiles sont un message de guérison des plantes et représentent la terre (mais aussi le feu de part la distillation) sont également ajoutés l’eau de source guérisseuse d’Aimée et de l’amour via un élixir de quartz rose préparé à la pleine lune et ajouté dans les parfums. Dans la gamme les Originelles 50 ml un éclat de quartz rose est même ajouté à l’intérieur du flacon. Les 21 huiles essentielles présentes dans tous les parfums permettent d’harmoniser les centres énergétiques. D’ailleurs il vous sera possible d’agir sur un chakra en particulier via le choix de votre parfum.
La tenue est assurée via l’ambrettolide que l’on trouve à l’état naturel dans la graine d’ambrette (famille des santals) par exemple ou encore dans l’hibiscus ou le suc d’angélique. L’ambrettolide est uniquement utilisé en parfumerie fine à cause de son prix. Cette substance apporte du sillage, des facettes charnelles et sensuelles et donne beaucoup de puissance aux notes florales.
Quelques mots sur Valérie DeMars, parfumeure et fondatrice
J’ai eu le plaisir d’échanger avec Valérie, j’ai pu lui poser des questions sur la composition des parfums et leur à celle qui lui a enseigné le caractère sacré de la nature, la guérison par les plantes et l’amour inconditionnel. C’est elle aussi qui a permis la rénovation de la petite fontaine, de la source de Saint Genulphe, l’eau guérisseuse.
Désormais c’est Valérie la gardienne de cette source. Elle a créé l’association Le Jardin D’Aimée, un lieu de partage autour de l’agroécologie et de la reconnexion au végétal. Son premier projet : la plantation des premiers rosiers variété DAMASCENA destinés à faire de l’huile essentielle de rose. Des formations seront proposées à partir de septembre 2023.
Valérie puise son inspiration au pied de la source, mais également lors de ses voyages, certains parfums lui parviennent comme par intuition, elle les recréera ensuite. Le yoga Kundali et la méditation dont est passionnée la parfumeure, inspirent également ses créations.
J’ai eu la chance de pouvoir choisir les parfums à présenter, j’ai donc sélectionné le Coffret Cœur Accord et choisi de le composer avec Terra 21 pour Stéphane et Doux Saphir pour moi-même. Deux fragrances de la gamme Originelles accompagnées de leur pochon en coton, d’échantillons et du livret découverte.
N’ayant jamais senti/testé les parfums Aimée de Mars, je me suis basée sur la description des notes mais également sur l’Aromatest, ce test rapide que l’on trouve sur le site et qui permet de choisir le parfum en fonction de sa personnalité. Le test réalisé par mon conjoint a confirmé le parfum que j’avais présélectionné, il s’agit de Terra 21, la dernière création de la parfumerie.
Pour moi le choix était moins simple mais je me suis laissé séduire par l’envoutante rose et les accords vanillés de Doux Saphir.
Doux Saphir est une eau de parfum 100% d’origine naturelle et certifié Cosmos Natural. Ses notes olfactives sont les suivantes :
Notes de tête : bergamote de Calabre.
Notes de coeur : rose damascena de Bulgarie.
Notes de fond : vanille, héliotrope.
Doux Saphir agit sur le 5ème chakra, Visuddha ou chakra de la gorge. De couleur bleu ciel, ce chakra est lié à la communication , lorsqu’il est bien harmonisé, il permet de s’exprimer librement sur ce que l’on ressent intérieurement. La communication devient plus fluide.
Un parfum qui me correspond parfaitement, la rose et la violette s’unissent dans un parfum velours aux notes d’antan, il se porte facilement grâce aux senteurs rondes de la vanille qui lui apportent une touche gourmande.
Terra 21 est mixte plutôt masculin je trouve. Un appel au retour à la terre qui favorise l’enracinement.
Ses notes olfactives sont les suivantes :
Notes de tête : gingembre, elemi
Notes de Coeur : poivre, chèvrefeuille, patchouli
Notes de Fond : vétiver, cèdre, oud, truffe
Terra 21 correspond au 1er chakra, Muladhara ou chakra racine. Ce centre énergétique de couleur rouge et situé à la base de la colonne vertébrale, capte les énergies de la Terre pour les redistribuer dans le corps. C’est peut-être le chakra le plus important car c’est littéralement notre base. Avec ce parfum on se sent en sécurité, bien ancré.
C’est un parfum épicé/ambré, il tient bien et est intéressant également quand les notes de fond ressortent, c’est alors le bois de oud et le cèdre qui ressortent.
Les Aromaparfums Aimée de Mars sont une belle découverte et je vous recommande vivement l’Aromatest qui vous guidera dans votre choix. Vous y découvrirez également des soins cosmétiques comme par exemple l’une des nouveautés, Le Sérum Anti-âge à la Rose développé en collaboration avec Julie Akasha, spécialiste du yoga du visage. Avec le code promo FREUVIETTE15 obtenez 15% de réduction sur votre commande.
Vous avez aimé cet article ? Je vous invite à lire Jana Rose Joaillerie éthique – Le Bracelet Ekaï recyclé