7 questions à Elofancy : interview avec l’influenceuse mode et lifestyle

C’est avec plaisir que je partage avec vous cette formidable rencontre avec Elodie, créatrice de contenu du blog Elofancy. Direction, Rennes pour découvrir dans cette interview qui se cache derrière cette jeune femme rayonnante !

elofancy influenceuse - 7 questions à Elofancy : interview avec l'influenceuse mode et lifestyle
Elodie du blog Elofancy

1. Peux-tu te présenter en quelques lignes afin que mes lecteurs te connaissent mieux ?

Hello ! Moi c’est Elodie, j’ai 31 ans. J’habite sur Rennes depuis plus de 10 ans. Récemment mariée et Mum to be pour 2020 ! 

2. Depuis quand es-tu influenceuse ?

Je tiens mon blog depuis Mars 2012 soit depuis 8 ans maintenant ! J’utilise Instagram depuis la première heure comme beaucoup d’entre nous mais je l’ai utilisé comme extension du blog un peu plus tard, vers 2015 je pense. Et c’est en 2015 également que j’ai décidé d’avoir un statut d’auto-entrepreneur pour le blog car les demandes de collaborations étaient de plus en plus nombreuses.

3. As-tu un métier ou une autre activité que ton travail d’influenceuse mode et voyage ?

Oui en parallèle de mon travail d’influenceuse je suis salariée dans une entreprise où je suis en charge principalement de la communication et de l’inbound marketing.

4. Réalises-tu toi-même tes visuels et photos, et si oui quel matériel utilises-tu ?

Oui et je fais moi même mes photos et je n’arriverais pas à utiliser des photos qui ne sont pas de moi. Je trouve que c’est un peu l’essence même d’un blog. J’ai un Nikon D750 avec un objectif 50mm la plupart du temps pour les photos mode et beauté. J’utilise également de plus en plus mon Sony 7 III avec un objectif 28mm pour les paysages en voyage principalement. Enfin, je les retouche sous Lightroom de la suite Adobe. 

elofancy portrait 684x1024 - 7 questions à Elofancy : interview avec l'influenceuse mode et lifestyle

5. A quoi ressemble une de tes journées ?

Je n’ai pas vraiment de journée type. Je traite mes mails le matin, enfin j’essaye. Je prends mes photos en journée au moment où je trouve la lumière la plus belle. Je rédige de manière très aléatoire. Parfois le matin ou le soir c’est très variable.

6. Quelle est ta plus belle expérience avec une marque ?

Vraiment difficile à dire, j’ai fais de superbes rencontres et j’ai vécu des expériences tellement enrichissantes. C’est juste pas possible de choisir une expérience parmi d’autres sur les 8 ans passés ! 

7. Qu’aimerais-tu entreprendre par la suite dans ta vie d’influenceuse ?

Et bien maintenant que je vais devenir maman, j’aimerai créer du contenu accès plus famille donc plus intime. Et puis bien sûr continuer à partager sur diverses sujets sur le blog et sur Instagram ❤️

Merci à Elodie pour avoir mes répondu à mes questions, je vous invite à visiter son blog Elofancy et son Instagram, pour y découvrir tous ses conseils beauté, mode, voyage, lifestyle… A bientôt sur Freuviette.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud