La surchemise en lin et coton, tissée en Espagne
J’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle pièce de la collection The Nines qui va vite devenir un indispensable de votre dressing. La surchemise en lin et coton est une pièce parfaite pour le layering. Col classique et coupe décontractée pour un style casual chic. Pour l’été mais pas seulement, elle est idéale également pour la mi-saison.
Dans le cadre de ce partenariat : surchemise offerte par The Nines
Moins formelle qu’une veste classique, plus épaisse qu’une chemise. Souple et confortable, la surchemise tire ses origines du milieu militaire où elle appelée « Battle Dress Uniform ». Elle a également beaucoup été portée par la force ouvrière pour sa praticité, avec ses nombreuses poches, et sa robustesse à toute épreuve.
La surchemise d’inspiration workwear est parfaite pour le layering : portée ouverte ou boutonnée, par-dessus un t-shirt ou une chemise unie. Nous avons fait le choix de la combiner ici à un simple t-shirt blanc épais, pour le confort et le côté minimaliste. Le coloris Olive est facile à mixer avec de nombreuses pièces du dressing, notamment avec un chino de teinte classique : camel, marine ou beige clair.
A vous le layering ! Avec la surchemise vous aller pouvoir jouer sur les superpositions pour vous créer un look sur-mesure et vous adapter à la météo. Le principe étant de l’utiliser un peu comme une veste légère (même si elle ressemble à une chemise). Vous pouvez retrousser ses manches, elle s’y prête plutôt bien, ou au contraire boutonner les poignets en fonction des circonstances. Cet hiver elle ne vous quittera pas non plus car vous pouvez la porter sous un manteau épais.
84 % coton et 16 % lin, ce mélange allie solidité et souplesse. Le lin apporte de la fraicheur, c’est une matière naturellement respirante et saine, très agréable à porter tout l’été. Le coton se froisse moins et apporte sa douceur traditionnelle. Le tissu vient d’Espagne. La chemise est fabriquée dans un atelier de confection au Nord de la Tunisie. Cet atelier est membre de la Fair Wear Foundation qui s’engage dans une démarche de développement durable et a récemment été audité par WeDressFair, boutique en ligne et média de marques de mode éthiques et éco-responsables.
Le tissu est lourd (250g/m2) et possède, grâce à son patronage étudié, un très beau tombé qui conviendra à toutes les morphologies. Elle est assez droite sans être oversize, pas non plus trop ajustée, le léger arrondi en bas lui apporte une touche casual appréciable en toutes circonstances. Le col avec sa largeur de pointe de 6 cm s’adapte parfaitement à toutes les formes de visages.
Quelle bonne idée toute ces poches ! Poches poitrine plaquées avec boutons, poches latérales en biais mais surtout une poche zippée cachée très pratique. On apprécie de pouvoir y ranger ses clés en toute sécurité et en toute discrétion.
Comme pour la ceinture Ugo de The Nines, on retrouve une qualité de finitions irréprochable. Les coutures et la toile sont solides et les boutons sont en corozo surnommé « ivoire végétal », le corozo pousse sur le palmier Tagua en Amérique du Sud. C’est en réalité l’albumen du fruit de ce palmier qui sert de matière de base pour les boutons corozo. Aucune matière animale ni synthétique donc. Le corozo est d’une grande solidité et inrayable. Cette matière naturelle et durable apporte une touche d’élégance authentique aux boutons mais il permet surtout de se passer de plastique ; pour rester écologique jusque dans les détails.
Quelques mots sur la marque : The Nines a été créé en 2008, cette entreprise française travaille en direct avec des artisans au savoir-faire unique. La production locale est privilégiée, les vêtements et accessoires sont conçus à Paris. La fabrication est confiée aux ateliers partenaires de The Nines situés en Italie, au Portugal, en République Tchèque et en Roumanie.
Il s’agit d’un circuit direct respectueux des hommes et de l’environnement, des valeurs importantes aux yeux de l’entreprise. Les matériaux utilisés sont tous minutieusement sélectionnés et sont fabriqués par des maisons réputées travaillant avec les plus grands noms du luxe, et ce, afin garantir la durabilité et la beauté des pièces. Le prix reste raisonnable tout en offrant une rémunération juste aux artisans.
Je vous invite à visiter The Nines, vous y trouverez la surchemise en lin et coton dans différents coloris (olive, beige et bleu marine) mais également une belle collection de vêtements et d’accessoires pour homme, made in Europe !